Des loups gris d'Occitanie

Des loups gris d'Occitanie Spitz allemand

Spitz allemand

Bienvenue chez Les loups gris d'Occitanie

Bienvenue chez Les loups gris d'Occitanie

Nous vous invitons à visiter notre site principal Home - Les Loups gris d'Occitanie pour tout ce qui est articles, photos, vidéos, ... C'est là bas que TOUT se passe !

ainsi que notre page Facebook ou notre compte Instagram @Lesloupsgrisdoccitanie 

N'hésitez pas non plus à vous abonner, liker, commenter heart On vous attend !

Arrêt de l'élevage chez "Les Loups Gris d'Occitanie"

Arrêt de l'élevage chez "Les Loups Gris d'Occitanie"

J'ai vécu des choses magnifiques, rencontré des personnes formidables, obtenu sur ma lignée le type allemand dont je rêvais... MAIS c'est hélas et malgré tout ce que je pensais savoir, toutes les précautions de tests & "out breeding" que je pensais avoir prises, au détriment de la santé. Et dans un contexte économique qui devient difficile, un contexte social où définitivement, la place du chien n'évolue pas à la bonne vitesse : je jette l'éponge.



J'avais déjà arrêté le braque de Weimar face à la difficulté à trouver de bonnes familles



En 2023 déjà, je prenais la décision de faire stériliser Riona : le Weimar, ce sont de grosses portées. Et trouver des adoptants sérieux, renseignés, ouverts aux conseils de réflexion, qui ont sincèrement compris ce qu'implique le fait d'être propriétaire d'un tel chien, c'est loin d'être facile... 



2025 : dernière portée de spitz loup aussi



Je pensais sincèrement qu'aller chercher un mâle sans aucune consanguinité sur plus de 10 générations avec ma Sweety allait nous mettre à l'abri.

J'étais heureuse et fière d'avoir pour papa de cette portée un chien typé allemand tel que je les aime et effectivement, physiquement, les bébés de Sweety & Milan sont parfaits !

Alors effectivement, je n'ai aucune preuve que les soucis de santé rencontrés sur la portée soient de nature génétique. Mais je n'ai pas non plus la preuve du contraire :(

Et je ne fais pas naître des chiots pour qu'ils soient malades.

Et Sweety ayant récemment fait une rupture des ligaments croisés, je ne vais pas risquer de refaire une nouvelle portée.

3 chiens à la maison, pour une vie de chiens de famille parce que je n'ai jamais été "éleveuse avant tout", c'est déjà suffisant. Alors je ne reprendrai pas non plus une autre femelle.



Retour à "une vie de chiens" 



Une vie vécue à chaque instant, où on va tout mettre en oeuvre pour que la santé soit au rendez-vous pour chacun, mais une vie de chiens de famille.

 

Faute de disponibilité et de certitudes dans ma capacité à pouvoir vous offrir un compagnon de vie qui participe à l'amélioration de la race, je m'abstiens. Je suis juste navrée de constater que c'est devenu si compliqué malgré toutes les avancées de la recherche et de l'accès à l'information.